Traditionnellement, pour immortaliser certains moments précieux de votre vie, vous vous rendez instinctivement dans un studio de photographie.
Aujourd’hui, la tendance est à la photo lifestyle. À la différence de la photographie en studio qui est un peu trop codifiée, la photo lifestyle est spontanée.
La séance de photographie lifestyle peut se dérouler chez vous, dans l’une de vos pièces, dans votre jardin, sur votre terrasse ou n’importe quel espace de votre choix. Vous pourrez être par exemple en train d’effectuer votre activité préférée ou plutôt de passer un bon moment en famille pendant que le photographe s’évertuera à capturer vos gestes improvisés. Vous n’avez pas véritablement de poses particulières à prendre, ce qui est moins stressant pour vous.
Bien qu’il soit à vos côtés pour vous guider et vous donner quelques consignes, le photographe professionnel ne vous dira pas de forcer le sourire alors que vous n’en avez pas envie. Au contraire, il vous dira de vous comporter comme s’il n’était pas là. Le but de la photographie lifestyle est de raconter une histoire, de transmettre une émotion réelle. À la différence de la photo en studio, elle ne met pas en scène, mais privilégie le naturel.